samedi 24 novembre 2012

Une journée à Vientiane

Un peu de France au Laos


Nous commencons notre journée, au croissant d'or, avec un petit déj (un peu cher) mais typique Français, d'ailleurs son nom c'est " Le Paris" avec le croissant qui tue, (le vrai croissant, celui avec le dessus qui croustille et l'intérieur bien tendre), café, jus d'orange, mini salade de fruit et un petit yoghourt pour finir.

Ensuite on longe le mékong, on flâne au hazard des rues, apercevant ici et là des temples, que l'on photographie de l'extérieur, pour ne pas payer les 5.000 ou 10.000 Kip réclamés à l'entrée de chaques temples. En avancant un peu plus à l'intérieur de la ville, on peut également voir d'anciennes demeures coloniales, occupées la plupart du temps par des administrations, et même un monument ressemblant un peu à l'arc de Triomphe .

Avant la pause du midi, nous nous arrêtons au Noy's Fruit Heaven pour se rafraichir un bon jus de fruit, Ananas, Citron, Menthe, c'est bien râfraichissant et il nous faut bien çà, car malgré les nuages, et les quelques gouttes de pluies qui tombe de temps à autres,au Laos, il fait vraiment chaud.



Le midi, je teste à nouveau le naèm Khao au restaurant .... conseillé par le Lonely Planet,on me sert un gros plateau d'herbes ( feuilles de salade, fleur de bananier, menthe et des feuilles que je connais pas) et mon Naèm Khao ou salade de riz frit.
Le principe est assez simple, prendre un peu de riz friz, le disposer dans une feuille de salade avec des herbes, rouler le tout dans la feuille de salade et dégustez. Miam ...



nb: Je pense que je ferais un billet spécial avec les spécialitées Laotienne testées mais en ce moment cela risque de prendre un peu trop de temps.

J'ai tout de même préferer les Naem Khao de la veille, moins gras, et où il y avait surtout comme herbes : coriandre (ma préférée) et menthe, même si il y en avait pas assez à mon goût.

Vers 17h30, on tente le couché de soleil mais il y a trop denuage alors on retourne à l'hôtel et attendons notre mini-van pour la gare routière du sud à 20 minutes du centre-ville ;-) bien entendu

Let's go To Paksé ...