jeudi 4 octobre 2012

Petit tour au Taman Pinang

Le matin, nous avons de grande difficultés à trouver un endroit où petit déjeuner (européen) avant 9h, on erre dans les rues, jusqu'à trouver un petit resto proposant des continental à un prix exagéré mais qui est ouvert de bonne heure. Même en pleine ville, on peut voir des singes se balader sur les fils éléctriques, où sur les toits des magasins, sûrement à la recherche de nourriture.

Georgetown

Nous prenons ensuite le bus pour rejoindre le centre ville de Georgetown, et essayer d'y trouver un intérêt. On trouve un temple hindou mais après quelques minutes à déambuler dans les rues du centre ville entre les échoppes chinoise, les klaxons des voitures, le tout dans une chaleur étouffante, il faut se rendre à l'évidence, définitivement la ville n'est pas faite pour nous. Nous rejoignons le terminal de bus où nous prenons un bus pour rejoindre le taman negara Pulau Pinang

Taman Negara Pulau Pinang


Nous nous inscrivons à l'entrée du parc, qui bonne surprise est gratuit. Seule la canopy walkay est payante mais elle est fermée à notre passage. Dés l'entrée du parc, nous pouvons observer macaque, gibbons et écureuil géant. Au bout de quelques minutes de marche dans la jungle, la pluie commence à tomber, on trouve refuge dans un abris le long du chemin où on patiente une bonne vingtaine de minute que la pluie se calme. Nous continuons notre chemin plus ou moins facilement vers monkey beach sans croiser d'autre signe de vie. La plage n'a rien d'extraordinaire et on n'y verra pas un seul singe, seul les petit coquillages de couleurs roses, beige, marron, qui se compte par millions donne un petit intérêt à cette plage.

Le Thai Golden restaurant


Le soir nous nous décidons de nous payer des fruits de mer au ThaiGolden restaurant, avec ses énormes aquariums à l'entrée remplis de toutes sortes de poisson et coquillage, on ne sait plus où donner de la tête. Nous craquons pour des coques au chili paste. De grande table avec plateau tournant sont installées dans le restaurant ou des petites cahutes en bambou sur le bord de la plage. C'est d'ailleurs ici qu'on choisira de déguster notre repas, les pieds dans le sable ...
Nous nous régalons de nos coques devant un spectacle de danse thailandaise, avant de réserver nos billets pour notre prochaine destination. Qui sera Pulau Tioman !!!