mardi 20 novembre 2012

Les chutes de Kuang Si

Aujourd'hui on se décide à louer un scooter, pour visiter les superbes chutes de Kuang Si, le pourquoi du comment on est arrivé à Luang Prabang. Après notre méga petit déj. du Phakdee Bakery.

On prend la route vers les chutes situées à 30 kilomètre de Luang Prabang, après un trajet agréable,  même sur les routes on apprécie la tranquillité du Laos. On arrive au chutes vers 9h30-10h00 et l'endroit est encore assez calme, tous les tours organisés ne sont pas encore arrivés. Après s'être acquittés des droits d'entrée de 20.000 Lak, juste à l'entrée se trouve un parc avec des ours, ensuite après seulement quelques mètres, on apercoit le premier bassin, et là, c'est magique une eau plate comme un miroir, d'une couleur bleu turquoise qui se deversent dans de grands bassin en escalier.

Et là ! C'est Magique



Enfin je pense que cela se passe de commentaires.


Nous repartons des chutes vers 12h, les touristes commence à affluer de plus en plus, en mini-van ou en scooter. Sur le chemin, on remarque deux coupelles de bambou remplie de boules de cotons blanche et marrons. On s'arrête un peu plus loin, pour aller voir de plus près. C'est une échoppe où on peut acheter des étoles et des traverse de table en tissus et en soie. La jeune Laosienne, nous montre comment elle tisse son fil, et rigole avec une autre lao un peu plus loin. Celle-ci quelques minutes plus tard nous emmène de l'autre côté de la rue, pour nous montrer comment elle utilise son métier  à tisser, par exemple pour faire une étole,il lui faut une journée de travail. Au final, elle nous montrera toute les étapes de fabrication de la plante où pousse le coton jusqu'à la dernière étape quand son produit fini dans le panier d'un client ... qui sera le mien ;-) Après tout cela, elle nous demande de nous asseoir et revient avec une papaye qu'elle nous découpe directement à la machette et qu'elle nous distribue généreusement. Après cette petite heure bien sympathique en compagnie de Vat, on repart sur notre scooter vers Luang Prabang.

Arrivés sur le bord du Mékong, on s'arrête au restaurant juste à côté du Phakdee pour manger un Làap poulet et tester la saucisse de buffle. Qui je l'avoue, pas fan de saucisse ou même de viande rouge, c'est franchement trés bon.












Nous finissons notre journée en admirant un mangnifique couché de soleil sur le Mékong.