vendredi 21 septembre 2012

Perhentian - Coral Bay

Aujourd'hui on déménage pour aller de l'autre côté de l'île à Coral Bay, où nous avons réserver la veille un bungalow avec vue imprenable sur la baie. Après une traversée rapide mais assez difficile à cause de la chaleur et du poids des sacs, on fait un stop pour prendre un petit déj. On rejoint ensuite l'extrémité de la plage et posons nos sacs au "Butterfly". Après seulement quelques minutes à admirer la baie depuis notre terrasse, nous voyons 4 petits requins passés sur le sable blanc entre les patates de corail. Ni une, ni deux, on enfile les maillots de bain pour voir çà de plus près. L'eau est trouble et la visibilité pas excellente, mais cela nous empeche pas de voir passer à quelques mètres de nous les requins, mais on pourra également voir une raie à point bleue et un poulpe. Enfin, on à réussi à nager avec des requins depuis le temps que l'on voulait les voir sans avoir à payer un tour organisé ... maintenant reste à trouver les tortues.









Après cette petite baignade sympathique, nous retournons au bungalow, où j'aperçoit un serpent liane et un lézard tout les deux poser au soleil dans un arbre juste à côté de notre bungalow. A ce moment là, on se dit que l'on a vraiment bien fait de venir là.


De Long Beach à D'lagoon

En fin de matinée, on décide de faire le trek traversant l'île par un chemin en pleine jungle, pour rejoindre D'lagoon. Après une bonne demie-heure de grimpette on arrive au niveau des éoliennes d'où nous avons une vue imprenable sur D'lagoon, d'une beauté spectaculaire... Un escalier de plusieurs centaines de marche permet de descendre jusqu'à une jetée mais celle-ci est cassée.



 Nous prenons quelques photos et continuons notre trek en direction de la plage du resort d'lagoon, endroit indiqué pour faire du snorkeling.













Après les éoliennes, nous descendons le chemin en terre de quelques mètres, puis empruntons un chemin à travers la jungle où est indiqué d'lagoon. Encore une bonne demie-heure de chemin, et nous arrivons enfin dans le resort.
On profite du restaurant du resort, pour se désaltérer et reprendre des forces, en assister par la même occasion à l'arrivée d'un varan de taille respectable attiré par le personnel avec un bon gros morceau de poulet cru.


Après avoir avalé un sandwich et un jus d'orange, nous marchons sur les rochers à gauche de la plage et arrivons sur une toute petite plage de corail ... Où on pose nos affaire pour aller faire un tour sous l'eau.
Nous pouvons voir, de trés beaux coraux, et pas mal de poisson, mais toujours pas de tortue, alors un peu déçu ...



 


Nous repartons en milieu d'après-midi pour faire le chemin inverse, et le soir nous nous payons, un bon barbecue sur la plage pour seulement 15 ringgit.

De Coral Bay à Pasir Petani

Le lendemain, nous profitons d'un temps plutôt incertain pour continuer à découvrir l'île. On emprunte donc le chemin qui passe devant notre bungalow et rejoint Pasir Petani, un sentier à travers la jungle assez peu entretenu mais qui nous permet de voir sur le bord du chemin une superbe vipère verte (enfin je pense) posée sur sa branche à l'affût d'une éventuelle proie, comme quoi, la pluie à du bon.


Après environ 1h/1h30 de marche, nous atteignons le village de pêcheur où on se restaure dans un de seul restau avant de refaire la route en sens inverse.