jeudi 20 septembre 2012

Les îles Perhentian - Pulau Kecil

 
Après un voyage d'environ 9h en bus de nuit depuis Kuala Lumpur, le bus nous dépose sur le bord de la route, où une personne nous prend en charge pour nous emmener jusqu'au petit port d'embarquement de Kota Besut. Une fois nos tickets open en poche, nous traversons la petite ville à la recherche d'un ATM pour faire le plein d'espèces car les îles ne disposent pas de distributeur (Il y a quand même moyen de faire du change mais pas forcément à un taux avantageux).

Nous décidons de suivre la plupart des touristes et d'accoster sur la plage de "Long Beach", ce qui n'était pas forcément la meilleur idée, comme je l'avais lu sur d'autres blogs notre bateau s'arrête à quelques mètres de la plage et un autre bateau vient nous récupérer et nous fait payer 2 ringgits de plus ce qui n'est pas la mer à boire mais quand même sont pas chier ...


Une fois débarquer sur la plage de long beach nous cherchons un endroit où poser nos sacs, notre choix se porte sur le resort du "Moonlight" tout au bout de la plage près de l’embarcadère à 50 RM la nuit.


Les deux premières journée sont plutôt calme, et nous ne faisons pas grand-chose, on s'acclimate tout doucement à la chaleur en profitant de la plage et nous reposons pas mal la journée car les premières nuits sont plutôt agitées à cause des moustiques. Et oui, malgré l'anti-moustique le 1er réveil sera pour moi, un cauchemard, bonjour madame "fée carabosse", avec le front et un oeil difforme.
Nous traversons quand même l'île jusqu'à la plage de "coral beach" qui nous paraît plus tranquille que la nôtre, et décidons de chercher un resort de ce côté-ci. Nous trouvons tout au bout de la plage à gauche, le "Butterfly Chalet" qui propose des chalets au même prix que le "moonlight" mais avec la wifi. Après avoir visité un chalet (le N°6) qui dispose d'une superbe vue sur la baie, nous réservons direct pour le lendemain.