mercredi 3 octobre 2012

La peinante ... Pulau Penang

Aujourd'hui direction Pulau Penang, à environ 5 heures de routes des Cameron Highlands. Une fois le pont reliant la péninsule à l'île de Penang on nous dépose dans Georgetown. Une ville bruyante et agitée qui nous invite pas à rester, on prend donc un taxi en direction de ferragi en bordure de mer. Le coin est un peu plus calme et permet de profiter de la fraicheur du bord de mer. Nous trouvons une guesthouse pour ...

Plages, Jet-ski et Burqua

Après nous visitons les alentours et terminons la journée en bord de mer avec pour principale décor des jet ski, où en fin de soirée on peut voir beaucoup de femme en burqua se baigner où marchander les prix des articles de contrefaçon vendu tout le long de la rue, mais bizarrement on ne les verras que le soir ???. Après les îles perhentian, le changement est radical et nous laisse un goût amer. Mais pourquoi entendons nous, autant parler de Pulau Penang et de Georgetown (classé par l'Unesco) qui pour le peu, c'est vrai, que l'on en a vu n'a vraiment rien de charmant, de beau ou même d'attrayant. Enfin pour nous c'est plutôt Pulau Peinant pour le moment.

Donc nos premières impressions ne sont pas des meilleurs et nous sommes un peu largement déçu. Après quelques recherche sur internet on trouve un parc à visiter, pas trés loin, ce sera donc notre occupation du lendemain.