samedi 13 octobre 2012

Kuala Selangor - jour 1

Nous partons de Kuala Lumpur vers 13h sous une averse interminable commencée en début de matinée.
Notre bus s'accroche à l'entrée de l'autoroute avec un camion, qui décide de ne pas reculer et force jusqu'à passer, panique dans le bus où on a bien cru qu'il allait faire exploser la vitre. Après une bonne engueulade entre les chauffeurs, celui du camion sort un marteau et brise la vitre de la porte du bus avant de se barrer.
Après environ 2h de bus, on nous arrête à la station service à quelques mètres du parc "Talam Alam" et du Bukit Melawati. Nous décidons de loger directement dans le parc où on nous propose un chalet pour 60 ringgit ce qui nous permet également d'économiser l'entrée à 4 ringgit.
La pluie s'est arrêter on en profites donc pour se balader un peu dans le parc, on pourra déjà apercevoir quelques oiseaux comme des aigles, des tantales et autres espèces mais aussi ca sera l'occasion de faire la rencontre des fameux singes "semnipothèque à crête".

Dans la soirée, nous retournons dans la petite ville pour manger, ici, pas de western food c'est soit Malais ou Indien. On opte pour des Nasi lemak qui reste mangeable mais pas le top culinaire pour ma part.
Le soir, à la tombée de la nuit, on retourne se balader dans le parc en espérant voir une faune plus abondante, mais hormis un animal non identifié (on pense que c'était une civette) et quelques oiseaux, pas de grosse bêtes en vue ...