mardi 2 octobre 2012

Cameron Highlands - Treck jusqu'au Gunung Brinchang

En route pour le Gunung Brinchang


Nous décidons de refaire la même ballade que la veille mais cette fois-ci ... à pieds. Le début du treck est assez simple, une route plate longée de trottoir permet de rejoindre assez rapidement la ville de Brinchang.

Le treck se corse lorsqu'on arrive au niveau des plantation de thé quand la route commence à grimper sec jusqu'au mont Gunung Brinchang. Par bonheur, un Hindou passait par là avec sa petite camionnette chargée de carton, et nous invita à grimper à l'arrière de son véhicule. Les kilomètres s'enchaînent sur une route qui grimpe sec, où on peut admirer depuis l'arrière du camion les hectares de thé. Notre charmant chauffeur nous dépose à environ 2 kilomètres du sommet du mont et de la mossy forest. Nous retournons en haut de la petite passerelle où aujourd'hui le temps dégagé offre une bien meilleur vue que la veille. Ensuite on s'enfonce à l'intérieur de la Mossy forest, il n'y a pas de brume aujourd'hui et l'ambiance est un peu moins mystique mais c'est toujours aussi beau.


Nous redescendons au niveau des plantation de thé, un paysage, où on ne peut pas s'empêcher de dégainer l'appareil photo face à cette immensité de verts.


Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons à la ferme aux fraises, pour une petite pause bien méritée, et pour y déguster une bonne gauffre fraises-chantilly au passage.


Le chemin du retour sera un peu dur, les pieds usés par les nombreux kilomètres parcouru, mais malgré les ampoules c'est heureux que nour rentrons à notre guesthouse.