vendredi 23 novembre 2012

Arrivé à Vientiane

Après environ 4 heures de bus depuis Vang Vieng, encore une fois, on nous dépose à 15 km du centre ville et encore une fois, nous n'avons pas un rond en poche pour payer les 20.000 kip par tête que nous réclame les chauffeurs de songtaew. La galère recommence avec des kilomètres et des kilomètres sous un soleil de plomb, le long d'une route poussièreuse, sans un seul hôtel, ni un coin d'ombre, et avec en prime 17 kg sur le dos,  au bout d'une heure de marche, les nerfs commence à monter. Bref, on finira par arrêter un tuk-tuk et à négocier pour qu'il nous emmène sur les derniers kilomètres pour 200 baths, la seule chose qui me reste dans les poches. Il accepte bien malgré lui et nous dépose enfin dans le centre-ville de Vientiane, juste à côté du "Syri 2 guesthouse", un vieille hôtel d'époque, avec les portes qui grincent, où on nous propose une chambre sombre avec clim et un frigo (où personne n'oserai entreposer quoi que ce soit à l'intérieur), et la free wifi qui ne fonctionne pas, et le tout pour la modique somme de 80.000 kip, mais où on ira directement sans même chercher plus loin, épuisés par cette arrivée dans la capitale Laotienne.

Après avoir été à la banque la plus proche, où, youpi, les retraits ne sont pas limité à 1.000.000 de kip, et un peu de repos, nous ressortons pour chercher un endroit où manger un "Naem Khao", spécialité du Laos, que j'avais déjà eu l'occasion de goûter, quelques jours avant notre départ de France dans un resto à Paris, et que j'avais particulièrement apprécié. Je trouve mon bonheur au "Duang Deuane restaurant" pour 25.000 kip, dans la rue perpendiculaire en face de notre guesthouse.

Après le repas, nous réservons 2 places à notre guesthouse pour sleeping bus du lendemain soir en direction de Paksé. Comme çà, cela nous laissera le temps de flâner dans le ville au moins la journée du lendemain.