dimanche 30 septembre 2012

Arrivée au Cameron Highlands

Nous partons du Parc Taman Negara en pirogue, n'ayant pas eu l'occasion de le faire en y allant et histoire de voir autre chose que des kilomètres de plantation de palmier servant à la production d'huile de palme. Une balade sympathique de 2 heures où on aura l'occasion de voir des Orang Asli, des buffles et un calao.





Arrivé à Jerantut, nous attendons le mini-van pour rejoindre notre prochaine destination : Cameron Highlands réputé pour ses cultures de thé mais aussi de fraises. Après un voyage de plus de 4 heures de routes sinueuses, nous arrivons dans la ville de Tanah Rata, une ville qui change des villes que l'on déjà pu voir en Malaisie avec ses maisons en briques et aux toits en tuiles en pourrait presque se croire en Normandie. Les températures change également et nous perdons facilement 10°c par rapport au Taman Negara, la petite laine le soir tombé et le matin s'impose.

Nous trouvons un hôtel le "Eight Mentigi Guest House" tenu par des Indiens trés sympa, se trouvant juste à côté du Twin Pines repéré sur le Lonely Planet. Nous décidons également de prendre l'excursion "Full Day Tour" qu'il propose pour 80 ringgit qui nous permettra de voir les principaux points d'intérêts en une journée.

Nous finissons la soirée par un repas indien au "Bunga Suria" et une Tiger Beer au bar se trouvant juste à côté.