jeudi 22 novembre 2012

Sur les routes de campagne de Vang Vieng

A bicyclette ...



Ce matin après le petit déjeuner, nous louons deux vélos à 15.000 Kip pour partir découvrir les alentours de la ville. Une fois le pont passer, nous longeons pendant quelques mètres la rivière avant d'emprunter un chemin poussiéreux et caillouteux, à travers le campagne de Vang Vieng. Sur notre, des villages au maison traditionnelle Lao, des rizières brûler par le soleil de la saison sèche, où ici et là, sont posés des ballots de paille en forme de stuc, et avec pour paysage de fond des montagnes qui nous entourent à 180°.
 

Tham Phu Kham et le Blue Lagoon

Après environ 6 kilomètres, nous arrivons à une embouchure, où sur un panneau publicitaire est écrit Blue Lagoon - 1km. Après quelques coup de pédales, nous arrivons dans un grand champ avec une cahute sur la gauche pour payer le droit d'entrée soit 10.000 Kip. Nous sommes quasiment les premiers, seul un tuk-tuk garé attends le retour de ses passagers. L'endroit est agréable avec son lagon et ses petites huttes en bambou tout le long pour boire un verre ou simplement profiter du paysage, mais vraiment rien d'extraordinaire, surtout après avoir visité les chutes de Kuang Si près de Luang Prabang.

Blue Lagoon - Vang Vieng

Nous ne visitons pas la cave, où il faut encore payer pour avoir une lampe frontale (10.000) et en option ou pas, je ne sais pas, le guide dont j'ai oublié le prix mais bon il faut encore payer.

Au bout d'une petite heure, les touristes, commence à arriver, en tuk-tuk, vélos, scooter ... Nous décidons donc, de repartir en sens inverse. Le soleil commence à brûler la peau, on croise une multitude d'enfants sur leur bicyclettes qui semblent sortir de l'école pour rentrer chez eux, c'est sûrement bientôt l'heure du déjeuner.



De retour en ville, nous trouvons un restaurant, sans "friends" mais c'est dur à trouver en fait, mais par chance à cette heure pas beaucoup de jeunes sont encore levés et les télés ne sont pas encore allumées. Après un sandwich, la nourriture de base avec la pizza que l'on sûr de trouver à toutes les cartes, nous retournons nous mettre au frais dans notre hôtel.


Nous ressortons en fin de journée, nous balader le long de la rivière et voir le soleil se couché. Avant de terminer la journée, par une bonne soupe de potiron.