mercredi 21 novembre 2012

Arrivée à Vang Vieng

Après un trajet de 6 heures en mini-van, un peu serré, au milieu d'une famille belge et de leurs 2 enfants (bruyant), de 2 autres Français et de 4 autres falangs. La route est longue, sinueuse et nichée de trou de poule. Heureusement, le paysage était vraiment magnifique avec ses collines vallonnées et ses montagnes de roches karstique recouvertes de jungle luxuriante.


Le mini-van nous dépose à la gare routière à 2 km du centre ville et des hôtels. N'ayant que 8000 kip sur nous et les songtaew réclamant 10.000 kip par tête, c'est à pied que nous rejoignons le centre ville. Un petit peu après l'entrée de la ville, on trouve une guesthouse pour 50.000 kip avec eau chaude et wifi.

Nous passons notre première journée en centre ville. La ville de Vang Vieng n'a rien de très attrayant en elle même, hormis être le repère des jeunes backpackers anglais qui viennent généralement de Thailande pour quelques jours afin de s'adonner à l'activité phare d'ici : Le tubing, qui consiste à descendre la rivière dans une chambre à air et à s'arrêter dans les bars longeant la rive. Et le reste du temps c'est pour se défoncer, avec des cartes un peu spéciale dans les bars qui longent le fleuve proposant pizza, shake, thé autres délices culinaires agrémenter de petit plus comme: Weed, Opium, Mushroom, ect ... Le tout arrosé d'un bon bucket en plein soleil.

Hormis ce côté un peu spécial de la ville, il suffit de traverser la rivière et de faire quelques mètres sur les chemins poussiéreux et caillouteux, pour découvrir une autre Vang Vieng.