dimanche 18 novembre 2012

La paisible Luang Prabang


Nous commencons notre journée par un copieux petit déjeuner ( Toasts, Croissant, Muffin à la banane, salade de fruits,  jus d'orange, café ou thé) pour seulement 35.000 kip au Phakdee Bakery, avec pour décor le mékong et la jungle encore dans la brume matinale.

Nous profitons ensuite de la fraîcheur du matin pour découvrir la ville de Luang Prabang. Une ville attachante avec son architecture magnifique exemple de fusion de l'architecture traditionnelle et des principes d'urbanisme du Laos avec ceux des autorités coloniales européennes. On remarque également que la ville, et le Laos en général, est étonnament propre comparer à la Malaisie et à la Thailande. Sur notre route, nous pouvons admirer de nombreux vat, le palais royal de Luang Prabang, siège du Musée Nationale, le marché du matin avec son artisanat et ses stands de shake et sandwich.


Nous terminons notre ballade le long du fleuve Nam Khan où se trouve des passerelles en bambou permettant de traverser la rive (seulement en saison sèche), avant de rejoindre le bord du Mékong où on trouve un restaurant pour découvrir une spécialité de la région le Ok Lam, une soupe de porc (couenne), courgettes, herbes et piment.

Vers 16h30 nous retrouvons le bord du fleuve afin d'admirer le couché du soleil sur le mékong en dégustant une beerlao. Pour terminée la soirée, nous retournons au garden restaurant, où on déguste une autre spécialité de Luang Prabang : la saucisse de porc aux herbes.