mercredi 17 octobre 2012

Derniers jours sur Kuala Lumpur

De retour sur Kuala Lumpur après notre petit séjour à Kuala Selangor, nous décidons de passer nos trois derniers jours en Malaisie dans la capitale. Le bus que l'on a pris à Kuala Selangor nous dépose à l'arrêt de Kota Raya à deux pas de Chinatown et Little India. Nous trouvons un hôtel avec wifi, propre et à un prix assez raisonable dans la rue en face du Petaling Street où nous posons nos sacs une dernière fois.



Chinatown

Nous visitons les environs de notre nouveau quartier, avec un passage dans la fameuse Petaling Street qui ressemble beaucoup à Khao San Road en Thaïlande avec toutes les imitations possible et imaginable. Dans la soirée nous retournons jusqu'au Towers Petronas pour faire quelques photos de nuit et mangeons un mac'do pour nous changer un peu du riz et du curry.


Petaling Street

Petronas Towers


Batu Caves

Deuxième jours : Le matin pour le petit déj nous décidons de nous faire plaisir et d'aller au Starbucks coffee à deux pas de notre hôtel, nous dévorons croissant, donuts, jus d'orange et café américain goulûment et avec plaisir, même si cela nous plombe un peu notre budget. En fin de matinée nous prenons le bus N°11 à quelques pas de notre hôtel, pour rejoindre les Batu Caves. Après la visite de celle-ci nous décidons de voir également la Villa Cave à 15 rinngit l'entrée, et qui franchement n'en vaut vraiment pas le détour, hormis un éclairage de la cave un peu funny, la partie avec les serpents où on était censé voir un python de plusieurs mètres (qui est inexistant ou mort depuis longtemps) est légèrement lugubre avec des animaux conservés dans des conditions un peu navrantes, bref à moins de vouloir se faire prendre en photo avec des serpents autour du cou, gardez plutôt votre argent et contentez-vous de Batu Caves et peut-être Dark Cave (pas testé car trop cher pour nous). 
Villa Cave
 
En fin de soirée, nous passons au reggae bar (le premier de notre tournée) pour boire une bière, nous optons pour une Corona en souvenirs des nombreux voyages effectués au Mexique et terminons notre soirée par un repas Indien dans Little India.
 
 
Lakes Garden
 
Nous profitons de notre dernière journée pour prendre un bol d'air au Lake Gardens, un immense parc luxuriant en plein milieu de la ville de Kuala Lumpur, à deux pas du Bird Park. On en profite également pour visiter, le parc aux cerf et  l'orchid Park (gratuit en semaine ou 1 RM le week-end) qui présente pas moins de 800 variétés d'orchidées. Une bonne ballade qui nous occupera la journée.


orchidée