jeudi 18 octobre 2012

Good Bye Malaysia ... Welcome to Thailande

Dernier réveil à Kuala Lumpur avant de prendre le taxi pour l'aéroport. Notre vol réservé depuis la France sur Air Asia se passe sans encombre, c'est-à-dire pas d'excés de baggage ... ouf !!!

Après 1h30 de vol et une heure de décalage en moins, nous posons les pieds sur les terres Thaïlandaise dans le petit aéroport de Surat Thani. Comme d'habitude, une fois la douane passée, un petit comité d'accueil vous attends pour vous aiguiller vers votre destination. Pour la plupart des touristes arrivant ici, c'est Koh Samui ou Koh Phangan. Pour nous çà sera Ko Tao et pas d'autre choix pour nous que de passer l'après-midi à traîner dans Surat Thani en attendant le départ du Night Boat prévu à 21h, une première pour nous habitué à rejoindre Koh Tao depuis Chumpon.

Départ sans encombre, tout le monde couché les uns à côté des autres sur des matelas individuels, on s'endort. La nuit sera plutôt calme, malgré un réveil en milieu de nuit par l'échappée d'un des deux chiensde sa cage qui se bouffera le nez avec son congénère, et la panique de ma charmante voisine de cabine. Vers 4h00 du matin, le bateau commence à tanguer, on traverse un orage et les vagues se font de plus en plus grosse mais rien de bien méchant. Nous arrivons comme prévu sur les coups de 6h00 du matin à bon port sur la plage de Koh Tao.