dimanche 14 octobre 2012

Kuala Selangor - jour 2


Ce matin réveil avant le soleil, petit tour devant le chalet à la recherche d'une éventuelle présence animal mais pas grand-chose hormis les moustiques. Après le petit dèj nous retournons au parc refaire la boucle et emprunter le chemin à travers les mangroves. Sur notre route, nous pouvons croiser différents oiseaux, une loutre, des crabes multicolores,et biensûr les singes souvents en groupe.





À notre retour, nous retournons à l'accueil pour demander une nuit de plus mais cela ne sera pas possible car un groupe à déjà réserver les chalets ... Mince. La jeune malaisienne nous donne le nom d'un hôtel juste à la sortie du parc au même prix que les chalets, une fois nos sacs bouclés on part donc s'y installer.
La chambre est propre , avec wifi et télé et surtout sans les moustiques du coup c'est plutôt une bonne affaire.
Après un repas indien, on part à la recherche de la station de bus qui se trouve être à 2km du Bukit Melawati, les chauffeurs de bus nous informe que les 1er bus partent à 5h et qu'il y a un départ tous les 20 minutes environs.

À notre retour nous montons au Bukit Melawati où les singes sont rassemblés comme en bas du Bukit en attendant de recevoir des haricots verts vendu par des marchands et que les touristes (surtout chinois et Malais) achète pour pouvoir se prendre en photo avec les singes.

 
 
La journée se termine par un bon curry végétarien avec un jus d'orange un repas vraiment excellent pour la modique somme de 18 ringgit.