jeudi 27 septembre 2012

Départ pour le Taman Negara

Nous quittons les îles Perhentian pour rejoindre la jungle du Taman Negara. De retour au port de Kota Bessut, nous achetons nos billets pour le Taman Negara où nous avions déjà pris nos billets de bateau pour les îles. En attendant le départ prévu à 10h nous en profitons pour boire un café et faire le tour de la ville. A 10h départ en Mini-van où nous serons que 2 à faire le voyage, le chauffeur nous arrête à un distributeur dans une station essence (pour payer le voyage, n'ayant plus un rond de retour des îles perhentian) et pour moi la galère des distributeurs continue ... tout se passe bien jusqu'au moment où la machine se met en route pour sortir les billets, la machine s'emballe, émet de drôle de bruit puis m'éjecte un pauvre billet de 50 ringgit sur les 1000 demandés puis me rend tranquillement ma carte bleue. Panique !!! j'essaye désespérement de faire comprendre à la caissière ma mésaventure qui s'en fiche royalement et la fait même rire. Au bout de 15 minutes, notre chauffeur nous voyant pas revenir vient et me dit qu'il ne peut pas rester ici, qu'il faudra que j'appelle ma banque pour régler le problème après ... Le voyage ne sera que stress et inquiétude pour moi. Heureusement que le deuxième tétards a pû retirer de quoi nous loger et nous nourrir (encore une fois) au Taman car là-bas il n'y a pas de distributeur.

Après environ 5 heures de voyages le mini-van nous fait descendre dans la ville de Jerantut où on nous indique des logements pour loger au Taman Negara, et où réserve nos billets de retour du Parc, nous choisissons de prendre le bateau pour le retour ayant eu de bonnes appréciation sur Internet puis nous prenons nos billet de bus pour notre prochaine étape les "Cameron Highlands". Nous profitons également de notre stop à Jerantut pour acheter les fameuses Adidas Kampung pour 7 ringgit et du produit anti-sangsues. Notre chauffeur de mini-van vient ensuite nous récupérer accompagné de 2 autres Malais et nous reprenons notre route en direction du parc, tout le long de la route nous ne verrons que des palmiers servant à la production d'huile de palme, un peu navrant ...

Après environ deux heures de route, nous arrivons enfin à Kuala Tahan le petit village bordant le parc Taman Negara, un des deux malais qui était dans le van avec nous, nous indique le guesthouse de son frère le "Abot Chalet" pour 40 Ringgit situé à quelques minutes du parc, ce n'est pas vraiment l'ambiance jungle que l'on aurait aimé mais de toute façon nous n'avons pas les moyens de loger à l'intérieur du Parc.

Après une bonne douche, nous descendons sur la rive de "Tembeling River" qui sépare la ville du parc et où se concentre pleins de petits restaurants flottant d'où on prends également les bateaux pour rejoindre l'autre rive et accéder au parc. Nous dinons dans un des restaurant d'un chicken sweet and sour et de fried noodle avant de rejoindre notre guesthouse pour une bonne nuit de repos.