mercredi 19 septembre 2012

Welcome To Malaysia !!!


















Bien arrivée en Malaisie, après un stop en Egypte puis un autre en Thaïlande soit un voyage d'un peu plus de 17h.
Une fois la douane et les sacs récupérer, nous descendons au niveau inférieur de l'aéroport pour prendre le "Shuttle Train" (35RM) un train express et moderne, rien  à voir avec notre bon vieux RER de la région parisienne. Après environ 25min de trajet, au cours duquel nous pouvons déjà apercevoir les tours Petronas, nous débarquons à la station "Sentral" en plein milieu de KL. Au départ nous voulions rejoindre un hôtel par nos propres moyens, c'est-à-dire nos pieds, mais on s'est vite aperçu que sortir de cette gare était un enfer, on opte donc pour un taxi et demandons le premier hôtel "Citin Hôtel"* trouvé dans le Lonely afin de nous remettre de ce long voyage. GOOD NIGHT !!!

* Vous pouvez retrouver la liste des hôtels dans lesquels nous avons séjourné dans la rubrique "Bon Plans" - "Malaisie"

Aujourd'hui réveil aux aurores, décalage oblige. Après le petit déj. nous rejoignons à pied les tours Petronas, en bas desquelles on décide d'aller directement aux iles perhentian et donc de faire le parc Taman negara ensuite, après avoir passé 1an sous la grisaille parisienne, le sable blanc et les eaux turquoises nous manque décidément de trop ... Nous rejoignons donc notre hôtel, pour faire nos sac avant de rejoindre la station de bus Putra pour acheter nos billets de bus (40 RM) en direction de Khota Bahru.

Une fois les sacs laissés à la consigne, nous décidons d'emprunter le KTM (sorte de métro en beaucoup plus classe que le notre) pour rejoindre la station Kuala Lumpur et visiter le KL Bird Park (49 RM) pendant l'après-midi, notre bus étant prévu qu'en fin de soirée (21h). L'entrée du parc est un peu cher mais cela vaut quand même une petite visite et nous permet de voir notre 1er calao, que l'on aura par la suite l'occasion de voir en pleine nature.

En fin d'après-midi nous retournons à proximité de la station de bus Putra, où on profite du starbuck coffee pour la wifi et ainsi faire passer le temps en attendant le départ de notre bus.