jeudi 29 novembre 2012

Petit tour de Don Khon et Don Det

Don Khon


Après le petit déj, on loue des vélos pour faire le tour de notre île Don Khon. Premier passage, la chute de Li Phi, où on n'ira pas plus loin que la caisse. Les Kips fondent comme neige au soleil et chaque points d'intérêts, pont, activités, nous assomme à coup de 25.000 kip. On continue donc notre chemin, pour rejoindre un peu plus loin une petite plage de sable où on nous propose un tour en bateau pour voir les dauphins, activités que l'on refuse également, préférant manger, mais on profite quand même de la plage pour se poser quelques temps.
Ensuite, nous reprenons nos vélos pour nous rendre à l'endroit où on a le plus de chance d'apercevoir les dauphins. Sur la route on rencontre un Français, Sébastien, qui voyage en vélo et qui vient juste d'arriver au Laos. On fait la route ensemble, et sympathisons, du coup nous passons une bonne partie de la journée avec lui, à discuter voyages.




Le lendemain, après notre petit déjeuner habituel au Pa Kha : baguette beurre de cacahuète, café noir Lao et jus d'orange frais. On part visiter le nord de l'île de Don Khon. Un chemin longe le fleuve où se rafraîchissent les buffles. Le milieu de l'île est consacrée à la culture du riz, au milieu des rizières doré comme le blé on peut apercevoir les lao au travail.





Don Det

En milieu du matinée, nous partons visiter Don Det. Après avoir esquivé le péage du pont payant sans trop de difficulté, nous arrivons sur l'île réputé pour être l'île des fêtards et suivant le fil rouge de Vang Vieng à coup de Happy Shake, pizza, ... C'est le matin, donc l'île est encore plutôt calme. Petite balade jusqu'à la pointe de l'île avant de faire demi-tour et rejoindre notre île avant les grosses chaleur de l'après-midi.
A notre retour, un bonhomme assis sur sa chaise à l'autre bout du pont, nous demande nos tickets, que l'on a pas forcément  .... "What ?, sorry ?, Don't understand, French" ... et hop on se sauve vite fait. Ouf, il nous restait 70.000 kip et on vient d'en sauver 50.000 quand même. Ensuite, retour au Pa Kha pour manger un excellent Fried Chicken Curry, et finir la journée comme souvent ici, au Laos, dans le hamac à regarder le temps passé.

ENJOY !!!